FANDOM

L'éveil Modifier

Sylas, Sentias, Siroko, Ré-Hémi et Hélias s’éveillent chacun dans la chambre de leur enfance... Tous vivent leur propre scène et observent simultanément ce qu'expérimentent leurs compagnons. Ils voient, entendent et ressentent tout ce qui se passe dans leur chambre et ailleurs avec une grande précision. Il n'y a d'ailleurs pas grand chose à voir : leur monde semble ne comprendre d'autre créature que le rêveur et aucun bruit ne parvient de l'extérieur de la chambre.

Sentias, le premier, décide de quitter la yourte hsunchen de son enfance. Il se retrouve, étrangement, sur les flancs d'une montagne au granit bleu. Une tempête bouillonne un peu plus bas. Du maelström de vent et de neige un aiglon malmené par les vents est comme éjecté. Le pauvre volatile choit aux pieds du prêtre hsunchen.

Les autres compagnons de vision de Sentias quittent bientôt leurs chambre pour le rejoindre.

Les élémentaires Modifier

Comme annoncé par le chamane sartarite, trois créatures de vent élémentaire surgissent de la tempête et attaquent ses nouveaux amis. Jarwin, trop faible, ne peut participer à l'affrontement et il doit s'en remettre à ses compagnons d'infortune.

Sylas attaque ces créatures sans se poser de question, alors que ses compagnons tergiversent un peu plus. En effet, certains, parmi les plus ferrés en ésotérismes, savent que les élémentaires sont extrêmement dangereux et difficile à combattre. Tant et si bien que Siroko est grièvement blessé à la jambe et que Ré-Hémi, qui se lance témérairement à l'attaque, se fait fracasser le bras... Ce qui l'amène aux portes de la mort.

Les compagnons de Jarwin mettent finalement les trois créatures de vent hors de combat. Cela met fin à la tempête de neige, permettant aux aventuriers de découvrir l'entrée d'une grotte, un peu plus bas.

Une voix dans les ténèbres Modifier

Un peu déçu, l'esprit de la roche, leur demande de prendre congé rapidement... Ce qu'ils font ! Ils constatent que le couloir souterrain mène à une porte de bois, renforcée de bronze... et neuve. Le bois a encore l'odeur du bois fraichement débité.

Réunion de famille Modifier

Par delà la porte, ils découvrent leurs parents... Formant une famille recomposée. Le père inconnu de Ré-Hémi est leur père à tous. La mère de Jarwin est leur mère à tous. Sia, la sœur de Siroko, une prêtresse d'Ernalda, et la princesse Armis, celle d'Hélias, sont celles de chacun des personnages présents. Artias, le frère de Sentias est le frère des aventuriers regroupés ici. Enfin, Thargor, l'oncle de Sylas est leur oncle à tous.

Nos personnages comprennent rapidement qu'il s'agit d'un esprit de maladie. Passé un moment de découragement, ils comprennent que se trouvant dans le monde des esprits, ils peuvent combattre cet esprit avec leurs armes comme s'ils affrontaient une créature normale.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard