FANDOM

Spectacle Modifier

Miliane.png

La taverne d'Houarn a beaucoup plus de clients que d'habitude : elle accueille la célèbre aède esrolienne Miliane. Des sartarites de la plupart des clans alentours se sont donnés rendez-vous pour écouter et voir la belle poétesse.

Au milieu d'une foule enthousiaste, Miliane remercie Sylas, Siroko et leurs amis d'avoir sauvé ses précieux documents, dont elle déplore néanmoins la dégradation. Elle note avec avidité les détails des aventures de Sylas, dont elle a déjà entendu parler. Sylas remarque qu'elle glisse ses notes dans un gros codex à reliure de cuir. Elle porte la rune du Vent.

Nos amis apprennent incidemment que Miliane est venue dans cette région avec l'espoir de rencontrer Gwathfell voix d'or. Elle est donc effondrée quand elle apprend que le fameux barde orlanthi est mort. Sa tristesse s'accroit quand elle entend qu'on soupçonne un meurtre. La foule devient houleuse quand Sylas indique que les lunars ont récupéré le cadavre... On sait bien que les pratiques funéraires des lunars sont très éloignées de celles des pieux orlanthis.

Cadavre et indice Modifier

Pièces des Brigands.png

Pendant ce temps, sans que personne n'en prenne conscience, Jarwin sort de sa transe chamanique... Il se dirige chancelant vers le foule bruyante. Il constate qu'un cadavre est oublié : l'un des brigands est allongé, sans vie. Jarwin comprend que le saccageur n'est pas originaire de la Passe du Dragon. Leur façon de s'habiller était un camouflage de mauvaise qualité. Dans ses poches, Jarwin découvre des pièces d'argent qui viennent d'ailleurs. Il ne parvient pas à situer exactement l'origine de cette monnaie : elle vient du lointain ouest. Il lui vient le mot Malkioni pour décrire cette lointaine culture.

Résolution d'une énigme Modifier

Cryptogramme phonétique 1 - Orlanthi-0.jpg

Bulster, le propriétaire de la taverne, propose une tournée générale (la recette a donc été bonne, quand on connaît son avarice naturelle). La taverne résonne des chants de Miliane, des danse populaires orlanthis de la région, et d'une centaine de voix joyeuses. C'est l'occasion pour les aventuriers de partager leurs visions mystiques, leurs rêves prémonitoires et leurs aventures.

Parmi les spectateurs, une guerrière sartarite, de la tribu des Lismelder, se montre très intéressée par ce que dit Sylas. En effet, elle aussi a eu ce genre de vision mystique. Instinctivement, elle se rapproche de Sylas et de ses compagnons. C'est ainsi que Mnésis rejoint nos héros.

C'est ainsi que nos amis comprennent que l'une de leur visions parle d'un endroit légendaire : la grotte de Klamosh. Son oracle ne donne ses augures qu'à ceux qu'il invite. Nos héros ont visiblement reçu une telle invitation...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard